Le mois dernier, à peine plus de 450 000 voitures de seconde main âgées de moins de 7 ans étaient disponibles chez les pros.
450 560 voitures ont changé de propriétaires le mois dernier, ce qui représente une baisse de 4,5 % par rapport au mois de mai 2021.
Le marché automobile est paralysé par la pénurie de semi-conducteurs et la guerre en Ukraine. Le bilan d'avril 2022 est ainsi moins bon que celui d'avril 2021, pourtant période de confinement !
Les ventes de voitures neuves dans l'Union Européenne ont encore plongé de 20 % en mars. La production est perturbée par la guerre en Ukraine.
Petit tour d’horizon des voitures particulières qui ont intégré les parcs automobiles professionnels entre le 1er janvier et le 31 mars 2022. De la Peugeot 208 au Citroën C4 Spacetourer en passant par la Renault Clio et la Volkswagen Golf 8, voici le top 30 des mises à la route.
Le nombre de Toyota ayant changé de mains au cours des derniers mois est en forte évolution. Un cas d’école dans un marché qui dévisse.
Les ventes de voitures neuves ont encore baissé de 13 % en février. Dans un contexte toujours particulier, Peugeot plonge mais reste en tête.
En janvier, les SUV ont atteint une part de marché record, à 50 %. La voiture la plus vendue reste toutefois une citadine, la Dacia Sandero !
Les ventes européennes ont été au plus bas pour un mois de janvier. Si Volkswagen domine, Toyota a doublé Peugeot. Les coréens sont en forme.
Les loueurs auraient-ils une force de conviction spéciale dans un marché automobile morose à l’échelle française, européenne et mondiale ? Difficile à dire. Toujours est-il que les formules de location recueilleraient visiblement une adhésion croissante. Illustration à travers le bilan d’activité d’Arval.