
Le Bon Coin vient de révéler une série de chiffres qui indiquent que les "voiturettes" d’occasion sont en forte progression.
Le Bon Coin vient de révéler une série de chiffres qui indiquent que les "voiturettes" d’occasion sont en forte progression.
Pour le 3e mois consécutif, les ventes de véhicules d’occasion ont été, en août, en hausse par rapport à la même période l’année passée.
Avec une hausse de 24 % des immatriculations, le mois d’août confirme la bonne santé du marché automobile en France. Les voitures électriques et hybrides séduisent de plus en plus.
Deuxième mois de hausse consécutif pour le nombre de voitures de seconde main ayant changé de mains. Mais la tendance annuelle est toujours orientée à la baisse.
Après un début d’année très encourageant avec une augmentation supérieure à 15 %, le mois de juillet continue sur cette lancée avec des ventes qui ont bondi de près de 20 % par rapport à l’année dernière. Fait surprenant, le diesel connaît un regain d'intérêt pour certaines marques.
Grâce à un bon mois de juin, les transactions enregistrées sur le premier semestre sont finalement en hausse.
Le manque de modèles de seconde main se fait de moins en moins sentir chez les professionnels. Mais l’offre reste toujours trop peu importante.
La Renault Clio vient de repasser devant la Peugeot 208 en tête des ventes. Le marché français continue sur sa bonne lancée en juin et les voitures électrifiées atteignent une part record.
Ceux qui envisagent de changer de voiture avant leur départ en vacances devraient encore trouver leur bonheur chez les professionnels. Une bonne nouvelle sur le front des prix.
Avec une baisse de 3,4 % des transactions au mois de mai, le marché du VU de seconde main bascule, au cumul des 5 premiers mois de l’année, dans le rouge.
SPONSORISE