Les ventes de seconde main semblent peiner à reprendre le chemin de la progression, aux bons mois succédant des exercices bien moins glorieux.
Le marché de l’occasion souffle. La tendance à la baisse vue en fin d’année dernière se confirme et s’accentue au premier trimestre 2024. Les modèles hybrides et électriques connaissent la plus forte baisse.
Après de longs mois de hausse, le marché automobile français accuse pour la première fois une baisse sur mois de mars 2024. Le début d'un nouveau cycle mauvais ?
Les statistiques de AAA Data montrent que les Français font de plus en plus confiance aux professionnels lorsqu’il s'agit d’acheter une occasion.
Les 6,2 % d’augmentation du nombre de transactions le mois dernier tentent de faire oublier que le marché reste encore assez mou.
Les ventes de voitures neuves ont encore progressé au mois de février 2024 en France, avant tout grâce à un jour ouvré supplémentaire. Celles des voitures électriques ne sont pas à un niveau record mais les nombreuses commandes enregistrées dans le cadre du leasing social devraient gonfler les chiffres dans les semaines à venir.
Moins dynamique que le marché du neuf, celui de la collection a progressé l’année dernière. Néanmoins, il existe de fortes disparités entre les régions.
Pour le 4e mois consécutif, le nombre de transactions a augmenté. De bon augure pour 2024 ?
Pour son premier mois, le marché automobile français signe une hausse de 9,2% mais la part de véhicules électriques est en recul. La Peugeot 208 reprend la tête face à la Dacia Sandero et la Renault Clio et chez les électriques, la Dacia Spring "écrase" le Tesla Model Y.
En forte hausse sur un an, le nombre d’occasions de moins de 7 ans disponibles chez les professionnels du secteur se stabilise désormais.