Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Toute l'actu Autoroutes

Image d'illustration de l'article

Prévisions de circulation : un week-end du 14 juillet qui fait voir rouge à Bison Futé

7

En cette fin de première semaine des vacances scolaires, les départs se poursuivront et chargeront les routes françaises dès ce jeudi, car nombreux seront les Français à profiter d’un week-end anticipé grâce au vendredi 14 juillet. Si les grands départs en vacances seront répartis du jeudi au dimanche, la journée de samedi s’annonce déjà particulièrement compliquée avec une circulation dense sur la plupart des axes en direction du sud de la France et vers les régions côtières.

Image d'illustration de l'article

Prévisions de circulation : alerte rouge pour ce premier week-end de vacances d'été

5

C’est ce vendredi que débuteront officiellement les vacances scolaires d’été. Une période traditionnellement marquée par d’importantes difficultés de circulation sur les grands axes routiers du pays. Le week-end à venir n’échappera pas à la règle avec, dès vendredi, un trafic très chargé en Île-de-France, avant un samedi classé Rouge par Bison Futé dans le nord-ouest de la France et Orange sur le reste du territoire.

Image d'illustration de l'article

Prévisions de circulation : c'est déjà l'heure des premiers grands départs en vacances

5

Même situé en dehors des vacances scolaires, le premier week-end de juillet à venir s’annonce particulièrement chargé sur les routes de France métropolitaine. Une situation tendue dans le sens des départs qui commencera dès ce vendredi en Île-de-France, classé Rouge par Bison Futé, et qui se poursuivra tout le week-end dans le sud-est de la France ? Des difficultés de circulation sont ainsi à prévoir dans la vallée du Rhône et sur le pourtour méditerranéen.

Image d'illustration de l'article
Enquête

Autoroutes-Péages : que valent les cadeaux annoncés ?

, mis à jour 25

Hausse annuelle bien moins forte que prévu, blocage des prix sur les courts trajets, ristournes pour les bénéficiaires de chèques-vacances, les usagers réguliers ou en électrique… À croire que les gestes commerciaux n'arrêtent pas de pleuvoir sur les autoroutes ! Et tout cela grâce à la pression du gouvernement sur Vinci et consorts. Qu'en est-il vraiment ? Peut-on parler de véritables cadeaux ? Notre verdict…

Image d'illustration de l'article

Le gouvernement veut que le prix des péages baisse

, mis à jour 66

Le ministre des Transports Clément Beaune veut forcer les sociétés autoroutières à baisser le montant des péages d’au moins 10% cet été. Mise à jour : la société Vinci Autoroute a décidé de 20% le prix des péages pour ceux qui payent leur abonnement via des Chèques Vacances.

Dernières vidéos

SPONSORISE

Les derniers articles