À compter du 23 février, la vitesse autorisée va être abaissée à 90 km/h voire 70 km/h sur quatre portions d'autoroutes dans les Bouches-du-Rhône. La mesure vise à améliorer la qualité de l'air, réduire les nuisances sonores ainsi que la gravité des accidents.
Si en 2012 la France occupait la première place mondiale pour la qualité de son réseau routier, elle est depuis 2019 tombée à la dix-huitième place. Un effondrement qui s’explique par l’inexorable et continuelle baisse de l’investissement d’entretien des routes. L’Union Routière de France, a estimé lors de sa présentation annuelle ce 6 février à plus de deux milles milliards d’euros les investissements nécessaires à la remise à neuf de l’ensemble du réseau routier français.
Petit à petit le mouvement de contestation des agriculteurs prend de l’ampleur. Décidé à se faire entendre du Gouvernement, le monde agricole en colère mène depuis quelques heures de nombreuses opérations sur les axes routiers français. On fait le point sur la situation à la mi-journée sur le réseau Vinci Autoroutes.
La fin d’année est l’occasion de jeter un coup d’œil dans le rétro. Chaque jour pendant cette période des fêtes, les journalistes de la rédaction de Caradisiac vous font part de leurs enthousiasmes et de leurs coups de griffes. Aujourd’hui, Stéphanie, journaliste, vous donne son top/flop 2023.
La fin d’année/début d'année est l’occasion de jeter un coup d’œil dans le rétro. Chaque jour pendant cette période des fêtes, les journalistes de la rédaction de Caradisiac vous font part de leurs enthousiasmes et de leurs coups de griffes. Aujourd’hui, Manuel Cailliot, chef de rubrique occasion et essayeur, vous donne son top/flop 2023.
Jusqu'au 6 janvier 2024, Tesla offre à tous les propriétaires de voitures électriques de marques concurrentes une recharge gratuite au sein de son réseau de Superchargeurs. La marque s'intéresse-t-elle aux données des clients de ses concurrents ?
Voici dix bonnes raisons d’aimer ET détester à la fois le millésime automobile 2024 qui s'annonce.
Le prix des péages français augmentera une nouvelle fois en 2024. Mais pas autant que dans les menaces récentes de la société Vinci Autoroutes, assure le ministre des Transports Clément Beaune.
Le plus gros gestionnaire privé des autoroutes de France menace d'augmenter le prix des péages de 5% en 2024 en réaction à une nouvelle taxe sur ses revenus.
Après une portion de l'A79 et de l'A4, ce sont les autoroutes de l'axe Paris-Normandie qui vont supprimer les barrières de péage. Il faudra faire attention à ne pas oublier de payer...