Le chiffre de 95g/km de CO2 a été finalement voté et adopté par l'Europe pour 2020, un nombre qui ne représente qu'une moyenne. Chaque constructeur aura ses objectifs à remplir, les premium allemands ne s'en sortent d'ailleurs pas trop mal.
Le septuple champion du monde de Formule 1 a annoncé ce matin au journal allemand Bild, que lui et sa femme faisaient don de 500 000 euros aux victimes des inondations. Les pires jamais vues depuis 10 ans. Un événement qualifié de
Le Centre International de rencontre pour la jeunesse à Oswiecim-Auschwitz, situé près de l'ancien camp d'extermination nazi en Pologne a reçu aujourd'hui un don d'un million d'euros de la part du constructeur allemand.
À cause des fortes crues qui ont touché l'Europe centrale ces derniers jours, Porsche ne reçoit plus les carrosseries de ses Cayenne, produites à Bratislava en Slovaquie. En effet, l'acheminement des pièces se fait en train, de Bratislava à Leipzig, en Allemagne, en passant par la République Tchèque. Ce chemin étant complètement inondé, Porsche a décidé de stopper temporairement la production.
Le puissant syndicat allemand IG Metall demandait un accord sur une augmentation de salaire pour les employés de Volkswagen. Après des négociations engagées avec la direction du groupe, ils ont obtenu deux augmentations successives.
L'appel d'offres pour la vente du célèbre circuit a commencé cette semaine. La piste (pas celle qui accueille les Grands Prix mais la boucle de 20 km, la Nordschleife) ainsi que le parc d'attractions, le complexe hôtelier et le centre de conférences sont estimés à 165 millions d'euros.
C'est le 29 janvier 1886 que Carl Benz dépose le brevet DRP-37435. Ce nom un peu barbare fait en fait référence à la naissance de la première automobile, la Benz Patent Motorwagen. Outre cet acte fondateur, la bande dessinée retrace le parcours de Carl Benz, de la naissance de Benz&Cie à la fusion avec Daimler en 1926 qui aboutit à la création de Mercedes-Benz.
Tout le monde a désormais compris que la Latitude n'était en rien une offre haut de gamme du constructeur Renault mais seulement un produit de transition aux coûts de production et de commercialisation réduits cherchant à occuper un espace vide en attendant que la stratégie future soit validée. En Allemagne, en tout cas, la Latitude, tout comme la Fluence, n'a pas attiré les foules et selon les médias locaux, toutes deux vont être retirées du marché.
Selon une récente étude allemande, la voiture électrique ne serait pas la meilleure solution à moyen terme pour réduire les émissions polluantes.
La société allemande PG nous propose ici un véhicule électrique hors normes : l'Elektrus.