Les écuries engagées en LMS se préparent, quelle que soit la catégorie, pour la deuxième manche qui se disputera le week-end prochain dans les Ardennes belges. Les 1000 km de Spa présentent aussi un intérêt dans le cadre de la préparation aux 24 Heures du Mans pour nombre d’écuries.
Genii Capital s’est fendu d’un communiqué hier pour expliquer que les négociations en vue d’une reprise de Pescarolo Sport n’ont pas abouti. Le voici :
Vanina Ickx participera cette année à nouveau aux 24 Heures du Mans, pour une édition qui comptera plusieurs femmes au départ, notamment grâce à l’équipe suisse Matech Compétition qui alignera un équipage 100% féminin composé de Rachel
Lamborghini aux 24h du Mans, ça ne parait pas totalement insensé. Pourtant, la présence du constructeur de Sant Agata Bolognese à cette course mythique et largement ouverte aux GT fut des plus rares. On note les tentatives de 2006 et 2007 avec une Murcielago R-GT mais c'est bien peu. Le mexicain Daniel Chinchilla Ochoa, étudiant designer au SPD - Scuola Politecnica di Design – de Milan tente de pallier l'absence. Virtuellement.
Pour cette première série de photos réalisées le samedi, je suis derrière l'objectif. Face à moi, les protagonistes de ce week-end qui redonner le parfum de la compétition internationale et du public au plateau du Castellet qui n'avait pas connu ça depuis bien longtemps.
Audi vient de dévoiler la décoration définitive de l'évolution de sa R15, l'arme concoctée pour faire trébucher Peugeot aux 24h du Mans. On le sait, Audi a refusé l'affrontement à Sebring, estimant qu'il était trop tôt pour engager sa R15+ en course mais depuis, les séances d'essai se suivent intensivement. C'est d'ailleurs à Monza que la version décorée a été surprise en fin de semaine dernière, juste avant la diffusion du communiqué et de la première photo officielle aujourd'hui.
Le Welter Racing est une écurie française à part dans le monde de l’endurance, depuis longtemps proche de Peugeot grâce à son fondateur, Gérard Welter. Pour 2011, l’écurie a de grandes ambitions : elle sera présente en LMP1 avec un inédit et nouveau V8 diesel bi-turbo !
Cette année, nous serons à nouveau présents aux 24 Heures du Mans pour couvrir la plus célèbre des courses d’endurance au monde. Le dispositif sera plus développé qu’en 2009. Mais il est encore trop tôt pour vous le détailler.
Une des deux Audi R10 du team Kolles sera emmenée par le Français Christophe Bouchut lors des prochaines 24 Heures du Mans. L’ancien vainqueur, sur Peugeot 905, sera associé à deux gentlemen drivers : Scott Tucker et Manu Rodriguez.
Avant que Wilfried, présent aux essais officiels des LMS sur le circuit HTTT Paul Ricard, ne revienne plus en détail sur ce qui s’y passe, je vous propose de découvrir les couleurs de la Peugeot 908 HDi FAP engagée par Oreca sur l’ensemble