L’offensive Lotus en compétition passera aussi, en 2011, par l’ILMC et le GTE, la nouvelle catégorie unique de l’endurance « façon ACO ». Cela en partenariat avec l’écurie Jetalliance.
C’est via une interview de François Sicard, le directeur général de OAK Racing, accordée au site officiel de l’ACO (lequel est, signalons-le au passage, fort bien nourri d’informations) que nous apprenons que la structure de Jacques Nicolet veut engager trois voitures en ILMC, deux en LMP1 et une en LMP2.
Oreca n’a pas encore annoncé son programme sportif pour la saison 2011, lequel devrait à nouveau « tourner autour de Peugeot » pour ce qui concerne le principal engagement sportif de l’entreprise de Hugues de Chaunac.
Après la vidéo teasing de ce matin, voici les premières informations et images concernant la « grande » nouveauté Porsche présentée au Salon de Détroit 2011. Nouveauté qui porte le prénom suivant : 918 RSR.
Vous vous souvenez peut-être de ce projet de LMP2 sud-africaine dévoilé au mois d’avril dernier et signé Bailey Edwards Cars, une compagnie spécialisée dans les répliques de Porsche 917 et de Ford GT40.
Des grands constructeurs engagés en LMP1 pour la saison 2011, Aston Martin est pour le moment celui qui en a dévoilé le moins sur sa nouvelle voiture LMP1.
Le visage de la nouvelle arme de Ferrari en GT2 nous est familier. Mais voici de quoi aujourd’hui nous familiariser avec la silhouette de la nouvelle 458 GTC, puisque Ferrari s’est fendu d’un communiqué officiel pour nous présenter la nouvelle venue.
L’an prochain, dans la catégorie LMP2 des championnats chapeautés par l’ACO, une nouvelle réglementation entrera en vigueur impliquant notamment l’utilisation de moteurs dérivés de la série.
Terminons ce week-end spécial Chevron avec la terrible B16 ! Oubliées les lignes fluides et douces de la B8, la B16 boxe dans une autre catégorie !
Ce week-end, nous allons mettre à l'honneur un constructeur habitué des courses d'endurance: Chevron !