Tesla : la recharge payante pour les futurs acquéreurs à partir de janvier 2017
Les avantages liés à l'achat d'une Tesla Model S ou d'un Model X sont nombreux par rapport à la concurrence à segment équivalent, mais les électriques vont perdre un de leur argument de vente : la recharge gratuite et illimitée sur les fameux superchargers. Celle-ci prendra fin en janvier prochain pour les nouveaux acquéreurs.
Un des avantages dans l'usage d'une Tesla aujourd'hui est qu'il est possible de recharger sur des superchargers de 120 kW gratuitement et de façon illimitée. Cela a évidemment un coût pour Tesla mais la satisfaction client semble primer jusqu'ici. La marque américaine va cependant changer son fusil d'épaule puisque tous les nouveaux clients à compter du 1er janvier prochain devront payer leur recharge sur un supercharger.
Tesla prévoira tout de même un bonus de plusieurs centaines de kilomètres au départ, mais une fois cette réserve épuisée, le client devra payer à chaque fois une somme relativement modeste, toujours en comparaison d'un plein sur un véhicule équivalent, évidemment.
"Pour toutes les Tesla commandées après le 1er janvier 2017, 400kWh de crédit Superchargeur (environ 1600 kilomètres) seront alloués annuellement afin de permettre aux propriétaires de profiter du réseau gratuitement quand ils effectuent de longs trajets. Après cela, une légère contribution sera demandée à chaque utilisation d’un Superchargeur. Elle sera facturée au fur et à mesure et coûtera toujours moins cher qu’un plein d’un véhicule thermique équivalent. Tous les véhicules seront livrés avec les équipements nécessaires à la Supercharge de série.
Nous dévoilerons plus de détails sur le programme plus tard cette année et même si les prix pourront fluctuer au fil du temps et des régions en fonction du prix de l’électricité, notre réseau Superchargeur ne sera jamais un centre de profit pour Tesla."
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération