Tarform Luna Racer : une nouvelle version pour la moto électrique américaine eco-friendly
Il y a près d’un an, nous vous avions présenté la Luna. La première moto électrique du constructeur new-yorkais Tarform a depuis, fait son chemin. Une nouvelle version plus performante vient ainsi d’être dévoilée par Tarform.
Fruit de quatre années de travail de la part du constructeur Tarform, basé à Brooklyn (New-York), la Luna a été dévoilée au public il y a près d’un an. Commercialisée à partir de 24 000 $ (environ 19 700 €), la première moto électrique de cette jeune entreprise revient cette année avec une nouvelle version « Racer », disponible au même tarif.
Il s’agit en fait d’une évolution de la Luna. Côté motorisation, si la puissance reste la même (41 kW), le constructeur américain assure que la vitesse de pointe a été améliorée, passant de 152 km/h à 192 km/h. La batterie offre quant à elle une meilleure autonomie avec une capacité de 11,8 kWh contre 10 kWh auparavant. Le temps de charge est toujours fixé à 50 minutes pour 80 % de la capacité de la batterie.
Parmi les nouvelles fonctionnalités de la moto électrique, la Luna Racer propose un « générateur de son » qui permet d’avertir piétons et automobilistes de la présence de la moto en émettant un son qualifié de futuriste par le constructeur.
Dernière évolution d’une moto conçue avec des matériaux recyclables et innovants (carénages en lin, selle biodégradable, peinture composée d’algues), la Luna Racer est disponible à la commande contre le versement d’un acompte de 500 €, tandis que sa production devrait débuter dès cet été.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération