Taddy Blazusiak remporte la coupe du monde d'Enduro Indoor
Ce week-end à Vigo en Espagne, Taddy Blazusiak a remporté la coupe du monde d'Enduro Indoor 2010 en s'imposant devant Joakim Ljunggren et Ivan Cervantès. Déjà vainqueur du championnat d'Endurocross US cette saison, Taddy montre une nouvelle fois qu'il est l'homme de la discipline.
Dès la première manche, le polonais a mis les choses au clair en remportant la course avec presque 20 secondes d'avance. Son bagage technique est impressionnant et aucun pilote ne peut le contrer. Le suédois Ljunggren prend la seconde position juste devant Daniel Gilbert et Mika Ahola.
La seconde manche est un remake de la première pour la victoire. Des départs de folies puis une course sans faute permette à Blazusiak de remporter la course devant Cervantès cette fois. L'espagnol, champion en titre de la catégorie, n'arrive pas à suivre le rythme de l'ancien trialiste qui avait d'ailleurs été champion d'Europe dans ce même lieu il y a bientôt 6 ans. Un autre trialiste s'est reconverti à l'Enduro en la personne de Graham Jarvis qui signe une quatrième position en seconde manche.
La dernière course de la journée est une formalité pour le pilote KTM qui inscrit donc son nom au palmarès de la coupe du monde avant même de disputer la dernière épreuve prévue à Barcelone dans quelques jours.
Cervantès devra défendre sa seconde position au championnat jusqu'au bout puisque Ljunggren pointe à 13 points seulement de l'espagnol en repartant de Vigo.
Résultats :
- # T.Blazusiak
- # J.Ljunggren
- # I. Cervantès
- # D.Gilbert
- # G.Jarvis
Classement provisoire après 3/4 :
- # T.Blazusiak 135 points
- # I.Cervantès 87 pts
- # J.Ljunggren 74 pts
- # G.Jarvis 56 pts
- # D.Gilbert 42 pts
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération