T-MAX R 500 Compressor: L'enfant de LAZARETH
Le gros scooter devient une source d'inspiration pour toute sorte de préparation. La prolifique structure LAZARETH ne pouvait décemment pas rester plus longtemps en dehors de cette tendance, et s'est donc penchée sur l'icône de ce marché, le YAMAHA T-MAX.
Comme on pouvait le craindre avec cet allumé, le résultat est tout simplement détonnant. Plus qu'une simple amélioration esthétique ou une légère retouche mécanique, le T-MAX a été fondamentalement revu pour devenir une vraie terreur du bitume, à en faire trembler les sportives les plus aguerries. Voici donc l'affable T-MAX transformé en méchant R 500... Compressor !
Comme indiqué sur sa carte d'identité, ce scooter s'est bien vu greffer un compresseur, de chez Rotrex, avec intercooler. La puissance est ainsi doublée, passant à 84 ch et permettant, en dix secondes, de fleurter avec les 150 km/h. Avec, pour bilan, plus de 180 km/h en pointe, il fallait aussi s'occuper de l'environnement, ce que le concepteur d'ANNECY ne s'est pas gêné de faire.
La fourche est ainsi empruntée à une YAMAHA R1 de 2004, alors que les tés de fourche sont de fabrication maison. Le freinage avant est assuré par deux disques de diamètre de 320 mm, étriers radiaux de R1, maître cylindre BREMBO.
Avec des échappements DEVIL de FAZER 600 distillant un son rauque intimidant, voilà un engin à négocier sec les virages. Mais avant, il faudra négocier ferme avec le banquier, pour lui faire lâcher les 23 000 euros utiles à l'acquisition de ce scooter de l'espace.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération