SX Bercy 2011 : un hommage à Marco Simoncelli

Les hommages pour l'italien Marco Simoncelli s'enchainent depuis son tragique accident et les pilotes du Supercross de Bercy ont également une pensée pour Super Sic. En effet de nombreux pilote du paddock ont arboré un autocollant à l'effigie de Simoncelli sur leur plaque numéro. Les légendes, qui présentaient le circuit du SX de Bercy, ont également fait un dernier clin d'œil à Simoncelli notamment avec Jean-Michel Bayle. Un symbole qui en dit long sur le soutien que porte les pilotes à la famille et aux proches de Marco.
De Kyle Chisholm à Arnaud Tonus en passant par Tommy Searle, tous les pilotes ou presque ont collé le numéro 58 sur leur moto afin de rendre hommage à Marco Simoncelli. Le football, la Formule 1 et maintenant le Supercross tiennent à soutenir l'ensemble des proches de Marco dans ces moments difficiles. Le témoignage le plus poignant vient de Jean-Michel Bayle en personne. JMB est arrivé dans le POPB avec sa moto floquée du N°58, après quelques minutes, Francis Magnanou lui laisse la parole et JMB explique son geste de soutien. A peine eu-t-il terminé sa phrase que les 15 000 spectateurs de Bercy applaudissaient. Personne, certainement, ne connaissait Marco Simoncelli personnellement mais son tragique accident a dépassé le monde du MotoGP et de la moto.

Photos (7)
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération