Surprise : le nouveau Mercedes Classe G en fuite
Finalement, nul besoin d'attendre la date officielle de la présentation du nouveau Mercedes Classe G qui se dévoile déjà sous toutes les coutures, onze jours avant le lever de rideau. Sans surprise, le design cubique et les angles marqués sont de retour, même si l'on note quelques coups de rabot sur ces fameux angles droits.
27 ans, voilà la carrière de l'actuel Mercedes Classe G, qui repose toujours sur la plateforme du modèle W463. Mais cette fois, c'est la bonne : ce bon vieux Classe G cède la main à un nouveau modèle qui sera présenté le 15 janvier prochain, à l'occasion du salon de Detroit. Malheureusement pour Mercedes, la fête est quelque peu gâchée avec l'apparition sur la Toile des premiers clichés officiels du franchisseur allemand.
Esthétiquement, l'habitué du "G Klass" sera heureux de retrouver ses marques, au moins au premier abord. Les angles droits et les lignes droites tendues sont toujours de la partie, tout comme ce profil carré et qui va contre toutes les lois aérodynamiques. Les plus gros changements, comme c'est la coutume aujourd'hui dans le monde automobile, se situent principalement sur les signatures lumineuses (à LED, évidemment).
Les premiers chiffres confirment le caractère spécifique du Classe G : possibilité de rouler dans 70 centimètres d'eau (ou 80 centimètres de boue...) ou encore angle d'attaque de 31 degrés, tout y est pour engloutir les kilomètres en terrain sauvage.
Pour le reste des détails techniques, nous nous donnons donc rendez-vous dans quelques jours.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération