Surprise : le BMW X1 s'étire
La marque à l'hélice BMW proposera prochainement en Chine une déclinaison châssis long du crossover X1. Cette version a été surprise sur place avant sa présentation officielle programmée au 25 avril à l'occasion du salon de Beijing. Sa longueur progresse de 110mm pour offrir plus d'espace aux passagers arrière.
L'espion asiatique Qichedenai008 livre en ligne plusieurs photos du BMW X1 long avant le levé officiel du voile par la firme allemande. Le modèle haut sur pattes s'étire de quelques centimètres pour le marché chinois friand des voitures statutaires et imposantes.
Comme le BMW X1 classique, sa carrosserie repose sur une plateforme modulaire UKL. La cavalerie transite au sol via les roues avant en entrée de gamme mais le client pourra signer contre quelques yuans supplémentaires pour une transmission 4x4. L'offre de ses blocs est identique à celle du châssis court. Les images montrent des portes arrière plus massives pour combler l'allongement de l'empattement. Dans l'habitacle, la manoeuvre se traduit par de l'espace additionnel pour les jambes des passagers de la banquette. La longueur du BMW X1 progresse sur le papier de 110 mm.
Sa commercialisation se déroulera exclusivement en Chine fin 2016. BMW intronisera ce X1 dans quelques jours à l'ouverture des portes du salon de Beijing.
Photos (6)
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération