2. Sur route : zéro changement
La Tchèque ne subit aucune évolution en matière de châssis et de motorisations. Son offre sur le marché français reste la même qu’auparavant avec un 3 cylindres essence atmosphérique décliné en deux niveaux de puissance, 60 et 75 ch. Les deux peuvent être associés à une boîte de vitesses mécanique à 5 rapports ou robotisée. On aurait aimé qu’elle profite de la brillante version suralimentée de 90 ch, apparue sous le capot de la Up ! mais que nenni.
La version 60 ch, testée sur un parcours majoritairement urbain, remplit parfaitement son job, si l’on met de côté les petites vibrations au ralenti. Il extirpe la Citigo du flot de la circulation sans aucune difficulté et suffira amplement aux citadins, qu’il gratifiera en prime d’une consommation maîtrisée. Nous avons relevé une moyenne de 5,1l /100 km durant notre essai.
En citadine pur jus, la Citigo se manie comme un jouet. Diamètre de braquage réduit, bonne visibilité périphérique et poids contenu (929 kg), tout est réuni pour affronter la jungle urbaine. Et si l’envie de prendre le large vous titille, la tchèque n’a rien d’une planche à pain. Bien au contraire, la synthèse entre confort et tenue de route est convaincante.
Photos (23)
Sommaire
Sur le forum
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération