2. Sur route
La nouvelle génération de C3 est une réussite en matière de confort. Le châssis de la française absorbe les aspérités de la route et filtre sans que le conducteur perçoive quoi que ce soit dans l’habitacle. Citroën possède une réelle maîtrise en la matière mais sa compétitrice du jour est au niveau et y ajoute en prime un soupçon de dynamisme. En effet, la nouvelle Seat Ibiza progresse principalement en matière de confort avec un amortissement plus souple qu’auparavant et une insonorisation bien mieux maîtrisée. L’ibère n’a pas mis pour autant de côté son caractère sportif. En effet, son train avant de l’Ibiza est plus mordant que celui de la C3 et les appuis sont mieux maîtrisés en courbes.
Côté mécaniques, même constat. L’Ibiza prend l’ascendant sur la française à motorisations équivalentes. Le Puretech 82, un trois cylindres essence atmosphérique, vocifère et vibre en charge face à son homologue de chez Volkswagen, le Tsi 95. Ce dernier est aussi un 3 cylindres mais il bénéficie d’une suralimentation qui lui confère une plus longue plage d’utilisation et davantage de peps en bas du compte-tours. Elément précieux pour une citadine, au décollage. En matière de consommation, les deux sont voraces avec une consommation moyenne relevée similaire qui tourne autour des 6,3 l/100 km.
Enfin en ce qui concerne les aides à la conduite, c’est la C3 qui en donne le plus pour le même prix, mais l’Ibiza propose des équipements comme le régulateur de vitesse adaptatif et les projecteurs Full Led qui sont inexistants au catalogue de la C3.
L’Ibiza remporte donc le thème de la conduite.
Classement dynamique
1- Seat Ibiza
2- Citroën C3
Photos (54)
Sommaire
Sur le forum
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération