Sur la réserve, vous pouvez aller plus loin que ce que vous imaginez
Le voyant rouge d'alerte de réserve de carburant peut en faire paniquer plus d'un. Mais pensez-vous réellement que les constructeurs ont prévu une réserve minuscule ? Une étude montre les marques qui donnent droit à la plus grande portée.
Une fois sur la réserve, combien de kilomètres peut-on effectuer ? C'est une question qui a dû hanter plus d'un automobiliste, et qui dépend évidemment de tout un tas de facteurs (consommation et conduite, taille du réservoir, température extérieure...). Mais globalement, l'étude du comparateur britannique Compare the market semble démontrer que l'on s'inquiète finalement pour pas grand-chose.
L'étude, qui s'est basée sur 96 modèles de 29 marques différentes, démontre que l'on peut effectuer en moyenne 80 km sur la réserve. 37 % des Britanniques interrogés pensent que l'on peut faire au maximum une trentaine de kilomètres une fois sur la réserve, ce qui illustre la différence entre ce qu'imaginent les automobilistes et ce qui est réellement faisable.
Malheureusement, Compare the Market ne donne pas les détails sur le type de conduite, ni sur les motorisations testées. Dommage.
- 1. VW Passat - 120 km
- 2. Volvo V40 - 112 km
- 3. Ford Mondeo - 112 km
- 4. BMW Série 5 - 109 km
- 5. Toyota Prius - 106 km
- 6. Mercedes E-class - 102 km
- 7. Audi Q5 - 101 km
- 8. Range Rover Sport - 101 km
- 9. Mazda 6 - 100 km
- 10. Audi A6 - 100 km
Les autos qui ont les plus petites autonomies sont, sans surprise, des autos citadines et des sportives : Mini, Fiat et Porsche finissent en queue de peloton.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération