Supersport - Yamaha: Le nombre cinquante se déclinera aussi en victoires cette saison
Yamaha fête ses cinquante ans de compétition et la marque aux trois diapasons ne manquera d'ailleurs pas de le rappeler à Assen et à Laguna Seca où l'on devrait voir les machines officielles du Moto GP arborer une robe d'anniversaire exclusive du plus bel effet. Mais bientôt, ce sont sûrement cinquante victoires que le constructeur japonais aura l'occasion de célébrer, et ce grâce à la catégorie Supersport.
A Monza, en effet, Chaz Davies a porté le compteur à quarante neuf et pour le prochain rendez-vous de la catégorie à Misano, tous les espoirs sont permis pour passer le cap symbolique de la cinquantaine. Et ce, malgré la mise à l'écart d'un Luca Scassa étourdi qui a oublié le règlement en arpentant dans un cadre privé la piste italienne qui lui était formellement interdite en tant que compétiteur officiellement engagé cette saison.
Reste qu'avec leur R6, les hommes d'Iwata suivent Honda dans le palmarès de la catégorie, puisque la CBR compte, elle, quelques quatre vingt trois concrétisations. Cette année, en plus du duo d'un team ParkinGo qui ne regrette décidément pas ses Triumph, on compte Roberto Tamburini et Luca Marconi comme servants de la cause Yamaha. Par le passé, ceux qui ont permis d'en arriver là sont nombreux. En voici la liste: Massimo Roccoli Vittoriano Guareschi, Wilco Zeelenberg, James Whitham, Jorg Teuchert, Piergiorgio Bontempi, Ruben Xaus, Christian Kellner, Paolo Casoli, Jurgen Van Den Goorbergh, Fabien Foret, Kevin Curtain, Broc Parkes, Anthony West, Cal Crutchlow.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération