Supersport - Triumph: DiSalvo quitte le navire
La saison de Triumph en mondial Supersport n'est décidément pas un long fleuve tranquille. Avec quatre motos, le team Parkin'GO BE1 est une force non négligeable sur une grille de départ qui a subi une certaine déflation cette année alors que l'investisseur titre de la structure tient à bout de bras une série monotype, toujours avec des Triumph, qui fait sa première campagne chez les Flammini. Mais pour autant, la sérénité ne semble pas de mise chez les tenants de la marque anglaise.
Juste avant l'entame des hostilités, ils avaient invité Garry McCoy à s'en aller voir ailleurs, le remplaçant par l'Américain Jason DiSalvo. Puis ce fût la défection de Sébastien Charpentier, conjoncture qui a permis à Matthieu Lagrive de reprendre pied dans le championnat des 600 vitaminées.
Avec Davies et Salom jouant aux avant-postes, on pensait les choses stabilisées. Mais la mi-saison sonnée, voilà que les troupes s'agitent à nouveau avec la démission du jeune américain, visiblement las du matériel mis à sa disposition: « Je suis très motivé par le métier de la course que j'aime beaucoup, mais ma moto était régulièrement 8 à 16 km/h moins rapide en vitesse de pointe, et c'est une vérité qu'aucun d'entre nous ne peut ignorer » annonce l'intéressé sur Sport Bikes.
« Je remercie cette équipe d'avoir fait autant d'efforts avec les moyens dont ils disposent. Les gens de l'équipe Parkin'GO m'ont permis de courir à ce niveau. Le team comptait deux fois plus de pilotes que les autres et cela rendait difficile à chacun d'entre nous la possibilité d'être performant. J'espère qu'avec un pilote de moins ils pourront faire mieux, et que je trouverai une équipe prête à bénéficier de mon pilotage. Je remercie cette équipe d'avoir fait autant d'efforts avec les moyens dont ils disposent. »
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération