Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Supersport - Superbike: Un team russe et Sam Lowes pour un retour de Yamaha

Dans Moto / Sport

André Lecondé

Supersport - Superbike: Un team russe et Sam Lowes pour un retour de Yamaha

Il y a peu, nous vous parlions du regain d'intérêt de Yamaha envers le Superbike. Une catégorie au crépuscule de l'ère des Flammini et à l'aube du règne de la Dorna, qui devrait se conjuguer réglementairement avec une déflation technologique des motos. Ceci pour mieux coller à la philosophie historiquement revendiquée d'un championnat du monde réservé aux sportives disponibles dans les concessions.


Une évolution attendue que la marque aux trois diapasons considèrent au plus haut point. Lin Jarvis a déjà pris position sur le sujet, le constructeur prépare des trois cylindres pour le marché, et, concrètement, voilà que la branche européenne du constructeur reprend pied dans le milieu, en annonçant son soutien au team russe Yakhnich Motorsport.


Une démarche qui ne relève pas de l'effet d'annonce car elle ne concerne pas seulement le pilote Vladimir Leonov. Vaillant, certes, mais qui doit encore beaucoup prouver. Non, elle implique aussi un certain Sam Lowes, 22 ans, espoir d'une catégorie Supersport où il a remporté deux victoires cette saison. Et le Britannique doit être on ne peut plus certain de son coup puisqu'il a signé ni plus ni moins qu'un contrat de trois ans.


Un bail qui ne peut simplement signifier une ambition avec des R6 qui vont à nouveau faire parler d'elles. Trois saisons, c'est aussi un plan pour arriver en Superbike, une idée que le patron Alexander Yakhnich confirme : « Le team vient de franchir un nouveau pas pour un programme à long terme en Supersport mais aussi pour un avenir en Superbike. Notre objectif est d'amener nos deux pilotes au plus haut niveau, y compris en Superbike. C'est pour cette raisons que nous avons signé avec eux des contrats à long terme


Yamaha vient donc de poser les bases d'un retour en mondial : la structure sera russe, et les espoirs reposeront sur un Sam Lowes qui s'apprête ainsi à marcher sur les traces d'un certain Cal Crutchlow.


Mots clés :

SPONSORISE

Actualité Yamaha

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/