Supersport: Sébastien Charpentier de retour avec Triumph ?
C'est la première nouvelle à sensation de l'année. Sébastien Charpentier ne serait pas loin de faire son retour à la compétition, dans une discipline Supersport qui l'a vu titré par deux fois et dans laquelle il compte 13 victoires. Champion du Monde en 2005 et en 2006 avec une Honda Ten Kate, le Français s'était ensuite retiré des affaires en s'occupant, toujours pour le compte de la structure batave, de l'encadrement de Maxime Berger qui est reconduit sur la CBR en Stock 1 000 en 2010. Il avait aussi repris le guidon cette saison avec l'aventure Honda en Endurance au sein de l'équipe d'un Bernard Rigoni parti depuis chez BMW. L'occasion de tisser des liens avec Jean Luc Mars, alors au service du blason ailé, mais qui a pris récemment ses quartiers chez Triumph, et qui n'est définitivement pas étranger à cette idée de « come back ».
Si tout ceci se confirmait, le Charentais de 37 ans reviendrait à la compétition sur une Daytona que l'on aurait dû mal à imaginer autre chose qu'officielle, ce qui ferait de lui l'équipier de Garry McCoy au sein du team italien BE1, en lieu et place de Nannelli. C'est du moins le schéma esquissé par un paddock décrypté par l'incontournable Philippe Debarle.
En 2010, nous aurions donc deux Gaulois de poids sur la grille de départ des 600 sportives, puisque Fabien Foret, Champion du Monde en 2002, est déjà certain de s'aligner sur une Kawasaki du team Lorenzini. Par ailleurs, Triumph sera cette année, avec sa Street Triple, le fournisseur exclusif de la nouvelle catégorie mise sur pied par les Flammini, le « ParkinGO Worldseries ».
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération