Supersport - Les engagés: Avec Foret mais sans Foray
Trente quatre partants et cinq constructeurs, voilà à la louche la physionomie du plateau mondial Supersport pour la saison qui s'annonce. Une belle santé, comme le reste du milieu Superbike, même si certaines nouvelles obligations voulues par FG'Sport, comme celle d'aligner deux motos et d'avoir un semi-remorque dans le paddock, ont forcé certaines structures à jeter l'éponge. Dont, malheureusement, le team Tati Beaujolais.
Néanmoins, les Français seront de la partie. Lagrive est particulièrement attendu après ses belles prestations de l'an dernier. Mais le joker sera bel et bien le numéro 121, soit un certain Arnaud Vincent sur le retour avec une ZX-6R inédite, alignée par le Gil Motorsport et couvée par Solution F. Une Kawasaki au fort accent gaulois, en quelque sorte.
Quant au championnat en lui même, une nouvelle bataille entre Honda Ten Kate, Yamaha Deutschland est attendue. Et l'on espère que ce sera notre Fabien Foret, passé aux diapasons, qui tirera les marrons du feu. Un mot, enfin, sur une inconnue dont on attend avec intérêt la première prestation: la Triumph Daytona. Une victoire, au moins, ne semble pas inenvisageable au vu des tests hivernaux. Dommage, simplement, que l'on n'ait pas donné à Kenny Foray l'opportunité d'être de l'aventure. Avoir été Champion de France de la catégorie avec la même machine n'a apparemment pas suffit à convaincre.
Liste "gauloise:
9- Chris Walker - Gil Motor Sport - Kawasaki ZX-6R
14- Matthieu Lagrive - Intermoto Czech - Honda CBR 600RR
38- Gregory Leblanc - CRS Grand Prix - Honda CBR 600RR
99- Fabien Foret - Yamaha Deutschland - Yamaha YZF-R6
121- Arnaud Vincent - Gil Motor Sport - Kawasaki ZX-6R
200- Katsuaki Fujiwara - Gil Motor Sport - Kawasaki ZX-6R
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération