Supersport - Le défi français à Valence: Arnaud ravi par le moteur

Ce week end, le défi français pour le mondial Supersport initié par Jean Christophe Ponsson, mis en musique par Solution F et joué par notre ex-Champion du Monde GP125 Arnaud Vincent s'est fait les dents sur le tracé de Valence. Une séance d'essai on ne peut plus importante puisque la ZX-6R présentée est maintenant équipée du moteur et de l'électronique revus et corrigés par les Gaulois, tandis que le châssis continue son évolution autour de l'amortisseur 4.42.
Des tests sans chronos mais avec au final une certitude. Le bouilleur, qui n'en est seulement qu'à sa première phase d'évolution, a bu de la potion magique. De l'aveu même d'Arnaud, le Kawasaki à la sauce Solution F « est un des meilleurs moteurs que je n'ai jamais eu. Il est plein à tous les régimes. Je suis ravi ».

D'ailleurs, il n'a pas été le seul à le remarquer. Matthieu Lagrive qui tournait aussi avec la CBR du team Intermoto, lui a fait la confidence qu'une telle mécanique pourrait bien faire parler d'elle cette saison.
Ceci dit, les watts ont amené l'équipe à réfléchir sur de nouveaux réglages de suspension. Le résultat de cette réflexion, nous le verrons bientôt, du côté d'Almeria. Là, ce sera une autre histoire puisque les essais prévus là bas du 23 au 25 janvier se feront avec la valeur référence Honda Ten Kate et une autre machine qui veut aussi porter le costume d'outsider, la Daytona 675 du team italien BE1. De solides comparaisons pourront alors s'effectuer.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération