Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Supersport France Ledenon : Grégory Leblanc augmente encore son avance !

Dans Moto / Sport

David Jouguet

Supersport France Ledenon : Grégory Leblanc augmente encore son avance !

A Ledenon, après des qualif' toujours relevées les pilotes du championnat de France Supersport prennent le premier départ déjà sous le soleil et c'est Grégory Leblanc qui vire en tête devant Matthieu Lagrive.


Après 7 tours, le pilote Kawasaki ne peut plus résister et cède à Axel Maurin, Matthieu Lagrive et Denis Bouan.


Le quatuor s'échappe un peu du groupe de chasse emmené par Etienne Masson et David Perret. De nombreux dépassements permettent à Masson de recoller au groupe de tête.


Les écarts sont très faibles et c'est Lagrive qui arrache la victoire dans le dernier tour à Maurin. Dans un ultime effort, avec une fracture du péroné voici 10 jours, Leblanc résiste à Bouan et voit Masson passer 4ème. A l'arrivée, Leblanc est très éprouvé et monte sur un podium inespéré.


Seconde finale, Leblanc sera-t-il en mesure d'assurer une nouvelle bagarre ? La réponse sera OUI.


Il s'élance de nouveau en tête, collé par Denis Bouan, Axel Maurin et David Perret, Lagrive pointe 5ème. Leblanc mène 6 tours avant de voir Maurin dans sa roue qui passe le tour suivant. Lagrive et Perret sont en lutte et ont passé Leblanc mais les deux pilotes à force de jouer …s'accrochent et chutent.


Leblanc récupère donc la seconde place mais doit contenir le retour d'Etienne Masson et Baptiste Guittet. Maurin file vers une victoire promise ... mais chute au 13ème tour !


Leblanc est donc leader sous la menace de Masson qui voit là une belle opportunité, mais cela ne passe pas, au contraire, un freinage un peu trop long et Guittet s'infiltre pour la seconde place. Leblanc gagne cette seconde course et s'effondre dans les bras de ses mécaniciens.


Du coup il confirme sa place de leader au provisoire.


1ère manche :


1 LAGRIVE Matthieu YAMAHA


2 MAURIN Axel YAMAHA


3 LEBLANC Gregory KAWASAKI


4 MASSON Etienne KAWASAKI


5 BOUAN Denis YAMAHA


6 GUITTET Baptiste SUZUKI


2ème manche :


1 LEBLANC Gregory KAWASAKI


2 GUITTET Baptiste SUZUKI


3 MASSON Etienne KAWASAKI


4 BOUAN Denis YAMAHA


5 DURY Gerald YAMAHA


6 CHECA David YAMAHA


 


Provisoire :


1 LEBLANC Gregory KAWASAKI 176 pts


2 BULLE Louis YAMAHA 90


3 MASSON Etienne KAWASAKI 90


4 MAURIN Axel YAMAHA 86


5 PERRET David YAMAHA 82


6 GUITTET Baptiste SUZUKI 80


SPONSORISE

Derniers articles moto

Articles moto les plus populaires

Commentaires ()

Déposer un commentaire

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/