Supersport: Charpentier se retire
Il manquera un Gaulois, et non des moindres dans l'effectif du plateau de la saison 2008 du 600 Supersport. Sébastien Charpentier, notre double Champion du Monde de la catégorie en 2005 et en 2006 a ainsi décidé de tirer sa révérence. Attendu dans la structure Althea Megabike avec l'appui inconditionnel de Honda, il a finalement décidé que l'écurie Ten Kate serait sa dernière demeure de compétiteur. A 34 ans et à la tête d'un palmarès éloquent.
Sébastien Charpentier présente son n°16 et son heaume décoré en l'honneur du « General Lee » sur la scène internationale du Supersport en 1998. Après dix saisons, ce sont treize victoire, vingt deux poles, vingt trois victoires et, bien sûr, deux titres mondiaux qui sont tombés dans son escarcelle.
Sa saison 2007 aura été difficile, subissant la domination de son jeune équipier Kenan Sofuoglu qui ne s'est pas fait prier pour lui subtiliser son titre bien avant le terme de la saison. Toujours époustouflant sur un tour, il marquait le pas en course et le fait de changer de team était évoqué pour le relancer.
Nous l'avions surpris en grande discussion avec Carlo Fiorani dans les coulisses de Magny Cours. A croire que celle-ci a amené à ce choix d'une retraite par ailleurs amplement méritée. Salut Sébastien et respect pour ton éclatant parcours parti de rien et arrivé au sommet.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération