Supersport Assen Qualif 1: Charpentier est revenu

L'avance qu'il s‘était construite à l'entame du championnat a fondu comme neige au soleil après sa mauvaise chute en essai sur le circuit de Brno. Hanche fracturée, côtes cassées, il a fallu du temps pour que Sébastien Charpentier revienne à son meilleur niveau, ce dont a profité Curtain pour revenir à la hauteur du Charentais dans la course au titre, à trois courses de la fin de saison.
Mais cette fois, l'homme à la Honda Ten Kate semble bien avoir recouvré tous ses moyens. Et il l'a fait savoir en signant la pole provisoire sur le circuit d'Assen. Un pole qui pourrait bien être définitive si la pluie s'en mêle demain. Il a été le seul à descendre sous la barre des 1'42.

Derrière, c'est l'outsider pour la couronne mondial Parkes qui suit avec la Yamaha. Son équipier Curtain n'a pu en effet faire mieux que huitième.
Tibério est un bon cinquième alors que Berger et Enjolras sont quatorze et quinze et Lagrive Chambon dix huit et dix neuvième. Leblanc est vingt sixième et Duterne, trente cinquième.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération