Supersport - 2013: Le retour de Suzuki et peut être même l'arrivée de MV Agusta !

Lorsque le Moto 2 a pris ses quartiers dans le monde de la vitesse moto, on ne donnait pas cher d'une catégorie Supersport qui était la seule, jusque là, à faire du 600cc, un vecteur de compétition internationale. Mais la discipline adossée au Superbike a fait face et a retrouvé son attrait au fur et à mesure des années. Son champion Kenan Sofuoglu est revenu et y a conquis une nouvelle couronne, Kawasaki a fait ce qu'il faut pour s'imposer dans un plateau où Honda n'a pas baissé les armes. On sait que Yamaha y reviendra dès l'année prochaine avec un team russe aux dents longues et un Sam Lowes en pointe. Mais il semblerait que l'embellie ne s'arrête pas en si bon chemin...
Ainsi, on apprend de la part du team italien Suriano que les Suzuki vont régulièrement revenir sur la grille de départ pour la première fois depuis 2008. En 2009, la 600 GSX/R ne jouait que les invitées avec la structure Hoegee et Barry Veneman accompagnée d'Alex Polita, mais en 2013, ce sera bien une campagne complète qui sera assumée.
A cette nouvelle pourrait bien en succéder une autre. Le team ParkinGO, tenant d'un titre mondial avec une Yamaha pilotée par Chaz Davies, s'est dit tenté par un retour avec une MV Agusta. On notera que le grand oublié de l'exposé s'appelle Triumph qu'ont servi les deux écuries précitées. Les plans de la marque d'Hinckley semblent se limiter l'année prochaine à son championnat domestique avec le Smiths Gloucester Racing. Dommage pour une Daytona qui a pourtant démontré à quelques occasions ses belles dispositions à jouer le podium.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération