Supersport 2008: Charpentier sur la sellette
Double Champion du Monde de la catégorie 600 Supersport, Sébastien Charpentier connaît actuellement une saison si difficile qu'il se retrouve presque plongé dans l'anonymat d'un peloton qu'il dominait pourtant de la tête et des épaules il n'y a pas si longtemps. La nouvelle moto ne semble pas lui convenir et, comme un fait aggravant, pendant qu'il se débat dans ses réglages, son jeune équipier Kenan Sofuoglu sort une saison époustouflante lui permettant d'être largement sacré avant le terme du calendrier.
Du coup, c'est bien l'avenir à court terme du « Général Seb » qui se trouve inscrit en pointillé. En contact avec Kawasaki, il semble que ses prétentions financières dépassent largement les moyens d'un team qui a tiré les conclusions d'une course du Lausitzring qui n'a pas été à l'avantage du numéro seize. Et il n'y a pas que la concurrence qui a observé la chose. Chez Ten Kate, on se pose maintenant aussi des questions :
« C'est difficile pour Sébastien en ce moment. En Allemagne, il a bien commencé la course mais lorsque l'adhérence de sa moto a un peu diminué, il a beaucoup ralenti » estime Ronald Ronald Ten Kate. Puis vient le passage sibyllin : « Pendant trois ans, nous avons eu de magnifiques relations avec lui. Qu'il puisse rester avec nous est tout le mal que je lui souhaite. Il a démontré sa loyauté vis-à-vis de Honda et cela compte pour nous. »
Il n'y a donc rien de sûr pour Charpentier en 2008. Ten Kate aura besoin d'un pilote d'expérience aux côtés d'un Jonathan Rea qui aura tout à découvrir. Mais le team batave veut aussi un pilote rapide et constant. Deux qualités qui manquent cruellement à Sébastien cette année.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération