Supermoto des Nations: les infos (interview des pilotes + liste des engagés)
C'est à Aragon en Espagne que se déroulera, les 1er et 2 octobre prochain, le Supermoto des Nations. Avec pas moins de 20 équipes composées chacune de 3 pilotes, les courses promettent d'être belles.
Pour la France, les sélectionnés de Serge Tison sont les suivants: pour l'équipe sénior on retrouve Sylvain Bidart, Boris Chambon et Thomas Chareyre, riche d'une nouvelle couronne italienne acquise le week-end dernier.
Boris, tu es l'invité surprise des Nations, peux-tu nous en dire plus ?
- Boris Chambon : « Serge (Tison) est venu m'en parler le dimanche soir après la course de Livernon en me disant que Thierry (VDB) était blessé et ne pourrait pas être présent. On a en discuté avec Stéph (Blot) et mon mécano et on a tout de suite accepté avec plaisir. »
Que représente cette invitation pour toi ?
- Boris Chambon : « C'est avant tout un honneur de pouvoir représenter son pays dans sa discipline. »
Quelles sont tes principales craintes concernant les courses ?
- Boris Chambon : « Les pneus… car je n'ai pas l'habitude de rouler avec, ils sont vraiment différents des Michelin avec lesquels on roule en championnat de France. Mais d'après Adrien (Chareyre), les Golden Tyre se sont bien améliorés et ont évolué dans le bon sens : ils sont plus tendres et vont beaucoup mieux que l'ancienne version. »
Sylvain, peux-tu nous dire deux mots sur tes deux coéquipiers ?
- Sylvain Bidart : « C'est très simple, ils ont été chacun champion du monde, moi non. Thomas est pour moi le meilleur pilote actuel, c'est le champion du monde en titre. Thomas est vraiment très rapide et en plus il est très régulier… Boris est toujours présent, il le prouve à chaque course en étant extrêmement rapide. Le seul hic est de savoir comment il va s'acclimater au Golden Tyre mais avec l'expérience qu'il a, ça devrait aller… »
Les nations pour toi, c'est quoi ?
- Sylvain Bidart : « Même si ce n'est pas les Nations de motocross ou les Jeux Olympiques, on est toujours fier de représenter son pays. Pour la troisième fois. »
Qu'attends-tu de ce millésime 2011 ?
- Sylvain Bidart : « J'ai fini deux fois second alors cette année j'ai vraiment à cœur de les remporter… ».
LES FORCES EN PRÉSENCE
Photos
- Logo: Luc1
- Boris Chambon en dynamique: Stéphane Bernard, Pro-Photo www.pro-photo.fr.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération