Supermoto des Nations 2018: et de 8 pour la France
Crevaison et roue cassée n'étaient pas suffisants pour priver l'équipe de France de la victoire qui ramène son huitième titre lors de la treizième édition du Supermoto des Nations.

Guadassua, circuit de la Ribera, Espagne, la dream team française remettant hier en jeu le trophée Francesco Zerbi lors de la treizième édition des Supermoto des Nations. Qualifiés en tête Bidart, Chareyre et Fath assuraient leur position de grands favoris.
La Manche 1 alignait Laurent Fath et Thomas Chareyre qui lui partait en milieu de grille comme le veut le règlement, ce qui n'a pas empêché le champion du monde en titre de prendre les commandes au huitième tour. Parti en tête Laurent Fath casse sa roue arrière sur la réception d'un saut mais arrive à limiter les dégâts en finissant huitième.

En seconde manche, Sylvain Bidart vire en tête tandis que Laurent Fath remonte de sa treizième place. Victime d'une crevaison le pilote Honda limite la casse et termine 22ème. Laurent Fath se classe second derrière Monticelli. L'Italie, à ce stade de la compétition, mène les débats avec trois points de mieux que les français.

Dans la dernière manche Bidart part en tête et gardera les commandes de la course jusqu'au drapeau à damier tandis que Chareyre remontera de la treizième position à la troisième place derrière Sammartin. La France l'emporte à un petit point...
TEAMS TOP TEN
- 1. France : 16 points
- 2. Italie : 17 points
- 3. République Tchèque : 27 points
- 4. Espagne : 31 points
- 5. Espagne Junior : 45 points
- 6. Grande-Bretagne : 45 points
- 7. Estonie : 60 points
- 8. Suède : 66 points
- 9. Portugal : 79 points
- 10. Brésil : 81points
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération