Supermoto des Nations 2013: l'Italie confirme!

L'Italie confirme son titre lors de cette dernière édition en date du Supermoto des Nations. L'équipe menée par Ivan Lazzarini a été imbattable à Pleven (Bulgarie) et même les bonnes prestations de Thomas Chareyre et Sylvain Bidart n'y ont rien changé. Bouclant la journée avec la médaille de bronze l'équipe tricolore perd encore cette année une place… Un brin décevant en vue des talents présents dans notre pays !
A domicile la Bulgarie s'empare de la seconde place, bien aidée par un Mauno Hermunen fraîchement « passeporisé »… C'est donc un quatrième sacre (et le second d'affilée) que ramène l'Italie dans son pays. On remarquera également l'excellente prestation de l'ex-champion du Monde Bern Hiemer qui permettra à l'Allemagne de prendre la sixième place après une seconde place en course 1…
Course 1 (pilote 1 et 2)
- Holeshot pour Thomas Chareyre qui n'en profitera pas longtemps. Chutant et repartant en 29ème position le pilote TM arrivera cependant à boucler la manche en 4ème place. Keymar s'empare de la tête de la course pour ne plus la lâcher tandis que Hiemer prend la seconde place suivi de Hermunen.

Course 2 (pilote 2 et 3)
- Le bulgare Karanyotov prend l'avantage en seconde manche pour le garder jusqu'au passage du drapeau à damier. Ravaglia prendra rapidement la seconde place suivi de Bidart.
Course 3 (pilote 1 et 3)
- Un nouvelle fois surprenant, Karanyotov prendra la seconde place de cette ultime course derrière un Lazzarini déterminé à gagner. Le champion de France en titre fait une très belle course dont sa régularité le mènera en troisième place devant Hermunen et Chareyre.

Classement final
- 1. Italie avec 23 points
- 2. Bulgarie avec 25 points
- 3. France avec 32 points
- 4. République Tchèque avec 36 points
- 5. Autriche avec 38 points
(Photos: supermotos1.com)
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération