Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Superbike - Yamaha: Un constructeur en moins en Superbike Yamaha arrête les frais !

Dans Moto / Sport

André Lecondé

Superbike - Yamaha: Un constructeur en moins en Superbike Yamaha arrête les frais !

Coup de tonnerre dans un mondial Superbike qui ne s'attendait pas vraiment à cette annonce de Yamaha. Alors que Marco Melandri commençait à se féliciter de pouvoir vivre une relation stable au sein d'un Superbike qui l'a conquis, voilà que son employeur annonce qu'il ne sera plus du paysage à partir de la fin de la présente campagne 2011. Yamaha se retire officiellement de la catégorie, laissant l'Italien et Eugène Laverty sur le bord du chemin. Ces derniers vont donc pouvoir commencer à faire fumer leur carnet d'adresses pour se dégager l'horizon 2012.


D'après le communique officiel, cette décision trouve son fondement dans une ré-articulation profonde de la politique d'un constructeur qui promet que ses efforts seront à présent concentrés essentiellement sur ses clients. Ceux-ci seront donc bichonnés puisque c'est vers eux qu'ira le budget ainsi dégagé. Le blason d'Iwata ne cache pas non plus que ses motivations ont aussi pris source sur l'état d'un marché qui se réduit comme peau de chagrin. Une conjoncture économique qui ne place plus la catégorie des sportives comme universellement stratégique.


Maintenant, les trois diapasons promettent qu'ils mettront à disposition ses pièces les plus performantes pour qui voudra aligner des R1. Certes, mais celles-ci ont la réputation d'avoir un certain coût tandis qu'il a fallu attendre jusqu'en 2011 pour revoir des R6 en Supersport. Rien n'est donc moins certain de voir des Yamaha en Superbike en 2012 jouer au même niveau que l'actuelle Ducati Althea. Si bien que ce retrait a tous les aspects d'une perte sèche pour les Flammini.


Mots clés :

SPONSORISE

Actualité Yamaha

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/