Superbike - Yamaha: On réfléchit sur l'équipe 2010
Le marché des transferts ne s'agite pas seulement qu'en Moto GP. Il commence aussi à s'ébrouer en mondial Superbike, les deux étant par ailleurs intimement liés par le jeu des vases communicants. En la matière, c'est Ben Spies qui est l'atout maître, lui qui devra décider soit de poursuivre dans la catégorie des Flammini, soit de s'envoler vers celle de la Dorna, avec, sans doute, une Yamaha. L'issue de la présente saison, totalement relancée pour ce qui est de la course au titre, influencera certainement les choix d'un Américain qui, du coup, risque bien de se déterminer dans les dernières limites de son combat avec Haga.
En attendant, Massimo Meregalli, le boss des R1 officielles, a posé ses jalons et, comme de bien entendu, il souhaite ardemment fidéliser son poulain texan. A défaut, il prendrait bien Toseland en cas d'échange organisé par les pontes d'Iwata. Une perspective que l'Anglais, pour l'instant, se refuse absolument d'envisager.
Pour le binôme, l'Italien n'est pas trop gourmand. Ce sera Sykes, déjà dans les murs mais qui a quand même plutôt intérêt à passer la vitesse supérieure lors des courses à venir. Car dans l'ombre est tapi un Cal Crutchlow qui, lui, est bien placé pour une couronne mondiale en Supersport, catégorie que les R6 d'usine devraient quitter en 2010.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération