Superbike - Test Misano: Des chronos détonants

Les essais de Misano ont pris fin après deux jours de travaux effectués par une Ducati Xerox, une BMW, deux Yamaha et deux Aprilia. Ce qui fait peu de motos pour balayer une piste située non loin de la mer et donc, à priori, peu performante. Et pourtant, les chronos officieux qui ont été communiqués par les protagonistes se sont révélés particulièrement rapides.
Ainsi, avec ses pneus tendres, Fabrizio a réalisé un 1'35.2 qui est à comparer avec la Superpole de l'an passé réalisée par Smrz en 1'35 435. En condition course, l'Italien à la Ducati a été un peu plus lent de cinq dixièmes, ce qui est déjà étonnant puisque le meilleur temps en course 2009 est de 1'37 135.
Reste que les Yamaha, BMW et autres Aprilia sont à peu près dans le même rythme. Toseland et Crutchlow sont ravis de leur passage sur les bords de l'Adriatique avec des simulations course instructives, satisfaction partagée par les hommes de Noale qui n'ont cependant pas été convaincus par le nouveau bras oscillant. Corser a abattu un plan de travail qualifié de conséquent par Tardozzi. Le tout sous les yeux d'un Haga fiévreux qui n'a pas pris le guidon.
Chronos:
Fabrizio (Ducati - Xerox) 1'35"2
Toseland (Yamaha - Sterilgarda) 1'35"6
Crutchlow (Yamaha - Sterilgarda) 1'35"7
Biaggi (Aprilia - Alitalia) 1'36"1
Camier (Aprilia - Alitalia) 1'36"3
Corser (BMW) 1'36"4
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération