Superbike Test Losail: Kawasaki: Optimisme mesuré
Un troisième chrono le second jour pour Nieto, un quatrième temps la dernière journée pour Laconi, Kawasaki peut partir du Qatar satisfait. La ZX 10 R s'est bien comportée et les deux pilotes ont pu passer une grande partie de la gamme Pirelli sans histoires. Le seul écueil a été une chute du piloté ibère alors qu'il se lançait dans une dernière tentative de tours rapides. Chute sans gravité.
Ce qui a fait plaisir, c'est de voir de nouveau Regis Laconi en haut de la feuille des temps. Sa première saison avec Kawasaki a été difficile au sortir d'une aventure sportive, et aussi sentimentale, avec Ducati. Mais à la conclusion sans le moindre titre.
Si bien que pas d'observateurs n'hésitaient pas à regretter le choix de Kawa de s'être débarrassé d'un victorieux Walker cette année à Assen, pour mieux garder le Français.
Il faudra certainement que Laconi démontre tout autre chose en 2007 que ce qu'il a fait en 2006. Et ce d'autant plus que Nieto semble avoir trouvé le mode d'emploi d'une Superbike.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération