Superbike - Supersport: Les vidéos de Brno
Jusqu'à ce week-end, Brno était le jardin de Max Biaggi. Mais depuis, un certain Marco Melandri est venu saccager le précieux carré pour y cultiver ses ambitions de titre mondial au détriment de son compatriote. L'officiel Aprilia devra bel et bien se garder du pilote d'usine BMW jusqu'au terme de cette saison à rebondissements.
Arrivé quasiment avec deux victoires d'avance au championnat, voici le Romain à la tête d'un capital qui ne lui garantit même plus une manche blanche. Car pendant qu'il s'empêtrait avec sa RSV4 dans des soucis de stratégie et des problèmes de réglages, l'homme à la S 1000RR jouait parfaitement sa partition en empochant un doublé. Le voilà à présent à la tête de cinq victoires, les cinq premières du blason munichois à ce niveau qui constate, avec bonheur qu'il vient de prendre la tête du classement général des constructeurs.
Côté Français, la République Tchèque laissera tout de même des bons souvenirs. Certes, Sylvain Barrier, en Stock 1 000 perd gros, mais Jeremy Guarnoni est monté sur le podium, tout comme Loris Baz dans la catégorie supérieure. Quant au Supersport, les cieux ont été enfin favorables à Fabien Foret.
Championnat Superbike:
1. (1) Max Biaggi Aprilia Racing 271.5 points
2. (2) Marco Melandri BMW Motorrad 250.5
3. (5) Tom Sykes Kawasaki Racing 212.5
4. (4) Carlos Checa Althea Ducati 204.5
5. (3) Jonathan Rea Honda WSBK 187
6. (6) Leon Haslam BMW Motorrad 160
7. (7) Eugene Laverty Aprilia Racing 148
8. (8) Sylvain Guintoli Effenbert Liberty Ducati 110
9. (9) Davide Giugliano Althea Ducati 99
10. (10) Chaz Davies ParkinGO MTC Aprilia 93
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération