Superbike - Supersport: Les propositions d'avenir de Paolo Flammini

Paolo Flammini a révélé au Miller Park les axes de travail qu'il a décidé de défricher avec les protagonistes de son paddock en vue de réduire les coûts de ses disciplines. Un effort qu'a déjà entrepris le Moto GP et d'ailleurs, les voies ouvertes par le boss transalpin suit à peu près la même courbe que celle adoubée par la Dorna.
Ainsi, l'émissaire d'Infront a proposé de limiter le nombre de moteurs sur la saison en Superbike ou réduire de manière drastique le kilométrage sur un meeting. De même, le poids minimum des machines du mondial sera revu à la hausse afin éradiquer l'usage de matériaux dits nobles.
Côté Supersport, on n'échappe pas à la réflexion. Une machine par pilote plutôt que deux, limitation de l'électronique, un calendrier spécifique limitant le nombre de déplacements en outre-mer, mais aussi une promotion plus grande pour les pilotes phares de la catégorie.
Enfin, l'âge limite pour participer aux Stock 600 et 1 000 pourrait être revu à la hausse: de 20 à 24 ans pour les premiers cités et de 24 à 26 ans pour les seconds. L'ensemble de ces propositions sera soumis aux équipes à Misano et à Brno avant présentation à la FIM. Ces mesures seraient applicables pour les saisons 2011, 2012 et 2013.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération