Superbike: Randy De Puniet avec Suzuki en 2015

Au sortir de sa carrière de pilote de Grand Prix, Randy De Puniet a toujours refusé l'obstacle du Superbike. Puis il a été adopté par une famille Suzuki pour laquelle il a travaillé pendant un an à développer son projet de retour en Moto GP. Hélas pour le Français, il n'a pas été retenu pour être du retour officiel de la marque sur la grille de départ. Mais Hamamatsu le gardera pour continuer à développer la moto et tester les pneus Michelin. Et comme le tricolore voulait absolument courir, il ira, finalement, le découvrir, ce fameux Superbike.
Ceci avec une GSX/R du team géré par Paul Denning en lieu et place d'un Eugène Laverty qui, lui, ira tenter sa chance en Moto GP sur une Honda du team Aspar. L'ancien officiel Kawasaki chez l'élite aura comme équipier le pugnace Alex Lowes, ce qui lui évitera sans aucun doute toute velléité de relâchement.

Âgé de 33 ans, entre le mondial et les tests, Randy n'aura pas l'occasion de s'ennuyer. La GSX/R, il l'avait découverte à l'occasion des 08h00 de Suzuka, escapade qui l'avait ravi. Et sans doute convaincu que cette catégorie n'était pas un pis aller. Avec Sylvain Guintoli attendu chez Honda, il s'annonce comme le second Français du plateau puisque Loris Baz sera sur une Yamaha Forward parmi l'élite l'an prochain.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération