Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Superbike - Nürburgring: Déjà des suprises en Allemagne !

Dans Moto / Sport

André Lecondé

Superbike - Nürburgring: Déjà des suprises en Allemagne !

Le paddock du Superbike vient à peine de s'installer sur le site endetté du Nürburgring que, déjà, des surprises nous sont soumises. Loin de la joute sportive exacerbée qui va opposer Marco Melandri, leader du championnat sur une BMW qui fera sa représentation nationale et Max Biaggi, l'Empereur qui refuse d'être déchu, c'est en coulisse que les choses se sont mises en mouvement.


Ainsi, le team Effenbert Liberty vient à nouveau de se faire remarquer en jetant par dessus bord un autre de ses pilotes. Après Sylvain Guintoli qui s'est refait depuis une santé au guidon de la Ducati de la structure PATA, c'est maintenant Jakub Smrz d'être dirigé vers la sortie par ses compatriotes. Le Tchèque est remplacé au pied levé par le pigiste bien connu Lorenzo Lanzi qui avait fait une apparition cette saison en Supersport à Assen. Une démonstration qui s'était d'ailleurs soldé par une victoire.


Du coup, Maxime Berger est le seul survivant du trio de départ aligné par cette écurie qui avait déclaré forfait à Moscou pour cause de restructuration humaine et technique. Une cause qui cache peut être un mal plus profond, d'ordre économique.


Par ailleurs, il se dit avec insistance que le second pilote du team BMW Italie aux côtés de Marco Melandri est désigné. On attendait Ben Spies, mais il restera finalement en Moto GP pour une Honda Gresini ou, plus sûrement, une Ducati. On regardait du côté de Carlos Checa qui n'a aucune nouvelle de Ducati et qui a le même manager personnel que l'homme de Ravenne. Mais finalement, ce sera peut être un outsider qui remportera la mise en la personne de Chaz Davies !


Le Gallois, champion du monde Supersport en titre est actuellement en pleine progression avec une Aprilia qu'il devrait donc laisser. Mieux, c'est carrément toute l'équipe ParkinGO qui devrait lui emboîter le pas. Une opération économique qui ne ferait néanmoins pas l'affaire des Flammini qui verrait ainsi une de ses écuries disparaître.


SPONSORISE

Actualité Ducati

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/