Superbike - Monza: Flammini n'en veut plus au Moto2
Les frères Flammini n'étaient évidemment guère enchantés à la première lecture du projet Moto2 sorti par une Dorna qui avait ainsi décidé de se vouer corps et âmes à la cause du quatre cylindres 600cc pour sa catégorie intermédiaire à sa discipline reine, le Moto GP. Une philosophie qui collait parfaitement avec leur 600 Supersport, si bien que le spectre d'un « casus belli » entre les deux paddocks commençait à prendre forme au sein de l'univers de la vitesse moto. Mais les dernières évolutions du projet tournant autour du moteur unique a levé les doutes des Italiens qui ont donc rassuré l'Espagnol lors du rendez-vous de Monza.
Non, il n'y a plus de malentendus entre Infront Sport et la Dorna, et le Moto2, dont le coeur sera un 600 CBR remanié par Honda, n'aura donc rien à voir avec le Supersport, théâtre de l'affrontement entre quatre constructeurs différents, dont un avec un trois cylindres.
Ceci dit, les contrats vont quand même être épluchés avant de lever définitivement le doute, afin de voir si, par ci par là, il n'y aurait pas des zones d'ombre sur certains points d'exclusivité. Rappelons pour l'occasion que Ten Kate est pressenti pour assurer la logistique du futur Moto2.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération