Superbike Losail; Laconi, les pieds dans le tapis
Premier point de la saison pour notre Régis national, le seul engagé dans le mondial Superbike cette année. Et le moins que l'on puisse dire c'est que l'entame de l'exercice se fait dans la douleur. Dominé par son équipier Nieto lors des essais, il a la mauvaise idée de le percuter en première manche, ruinant les chances de son écurie de marquer des gros points. « Nieto a freiné tellement fort que je n'ai pu l'éviter » dira-t-il simplement à l'issue. « Mais je suis totalement responsable » reconnaîtra-t-il, s'excusant auprès de son équipier qui, fair play, ne parlera que « d'un fait de course ».
En seconde manche, Régis a connu des soucis avec son pneu avant, comme d'ailleurs beaucoup d'autres ce week-end. Ruinée après seulement cinq tours, il a dû faire avec cette gomme jusqu'à la fin pour décrocher une dixième position. Alors que Nieto finissait cinq places devant lui, dans un état grippal avancé.
Laconi doit absolument marquer le coup dés le week end prochain en Australie. Sous peine de vite se retrouver sous l'éteignoir d'un Fonsi Nieto que l'on a rarement vu aussi déterminé.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération