Superbike - Kyalami: Très grave accident pour Régis Laconi

Il est des nouvelles que l'on aimerait jamais écrire, du genre de celle-ci. Notre Régis Laconi a été victime d'une très violente chute lors de la première séance d'essai libre du rendez-vous du mondial Superbike de Kyalami programmé ce week-end. Le pilote DFX Corse Segura s'est reçu durement sur le casque ce qui a provoqué la fractures de cinq vertèbres, un sérieux traumatisme crânien avec œdème cérébral mais aucune complication neurologique ne serait néanmoins à craindre. Un traumatisme thoracique est aussi diagnostiqué.
La moelle épinière n'a pas été touchée. Un spécialiste neurologique a été dépêchée au Sunninghill Hospital de Sandton près de Johannesburg, établissement ou Régis a été transporté après moult précautions. Il y sera opéré dans un premier temps pour bloquer les vertèbres cassées, stabiliser la colonne et réduire l'œdème. Il a été plongé dans un comas artificiel.
L'état du tricolore est jugé sérieux. Il faudra cinq jours pour avoir une perspective fiable de la suite à donner aux événements, selon les sources médicales locales. Accroche toi mon gars, on pense très fort à toi.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération