Superbike: Kawasaki veut jouer les premiers rôles en 2008.

Le Superbike a quitté depuis belle lurette son étiquette de greffon évoluant à l'ombre d'un Moto GP omnipotent. Cette discipline, qui s'enorgueillit de faire courir des machines sportives disponibles au public, a acquis ses lettres de noblesse, son public, ses investisseurs et entre véritablement en ligne de compte dans les stratégies commerciales des grands constructeurs.
Ainsi, Honda s'investit de plus en plus officiellement aux côtés de Ten Kate, Ducati n'y ménage pas sa peine, Yamaha, cette saison se donne les moyens de ses ambitions alors que Suzuki et le team Alstare présentent un standing digne d'une structure d'usine.

De fait, Kawasaki a décidé de ne plus être un figurant pour les prochaines saisons. La vaillante équipe transalpine PSG-1 de Pierguido Pagani effectuait jusque là les développements moteur et châssis de la ZX-10 R. Dès 2008, les choses vont changer.
A l'image de ce que le blason d'Akashi a mis en place en Moto GP, le développement de la moto sera bientôt entièrement sous la responsabilité de l'usine. Avec la réactivité et les moyens qui seront ceux d'un grand constructeur.

PSG-1 se chargera de l'exploitation et restera seule maîtresse dans ses choix de pilote. Une belle récompense. Kawasaki se donne les moyens de jouer les premiers rôles en mondial Superbike. Souhaitons que Laconi soit toujours de l'aventure.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération