2. Superbike, Julien Da Costa à 2 points du titre
Les Superbike voient un premier départ idéal de Sébastien Gimbert. Mathieu Ginès boucle le premier tour dans sa roue, mais menacé par Julien Da Costa très pressant. La Kawasaki passe et revient sur la BMW de Gimbert.
Au 3ème tour, ils se tiennent dans un mouchoir de poche, si Gimbert commence à prendre un petit avantage, il est inférieur à une seconde.
Ginès se maintient 3ème malgré les attaques répétées de Vincent Philipe puis, à partir du 8ème tour de David Muscat qui s'invite à la bagarre.
Devant tout va bien pour Gimbert qui s'échappe tandis que Da Costa doit contenir Ginès et Muscat distants de quelques dixièmes. Muscat s'empare de la 3ème place au 14ème tour.
Da Costa se maintient en seconde position. Muscat conserve la 3ème marche du podium face à Ginès, Philippe et Dietrich.
Second départ, Da Costa peut-être un peu tendu s'élance derrière Gimbert et passe la BMW dans la foulée.
Gimbert se recale derrière la Kawasaki et attend son heure. Derrière, grosse explication entre Philippe, Muscat et Ginès. Au 7ème tour, Gimbert s'installe en tête. Muscat est 3ème et met rapidement la pression sur Da Costa.
Muscat offre un beau spectacle, le pilote Ducati passe à plusieurs reprises la Kawasaki mais Da Costa réplique à chaque fois.
Dans l'avant dernier tour Muscat repasse après un gros freinage au virage du Pont. Da Costa tente plusieurs fois de repasser mais en vain.
Le podium d'arrivée est donc Gimbert, Muscat et De Costa qui devra attendre la finale d'Albi pour obtenir le titre qui, sauf cataclysme, ne doit plus lui échapper, seuls 2 points seront suffisants.
Course 1 :
1 GIMBERT Sébastien BMW
2 DA COSTA Julien KAWASAKI
3 MUSCAT David DUCATI
4 GINES Mathieu HONDA
5 PHILIPPE Vincent SUZUKI
6 DIETRICH Guillaume BMW
Course 2 :
1 GIMBERT Sébastien BMW
2 MUSCAT David DUCATI
3 DA COSTA Julien KAWASAKI
4 DIETRICH Guillaume BMW
5 GINES Mathieu HONDA
6 PHILIPPE Vincent SUZUKI
Provisoire :
1 DA COSTA Julien KAWASAKI 317 points
2 GIMBERT Sébastien BMW 269
3 DIETRICH Guillaume BMW 199
4 MUSCAT David DUCATI 163
5 PHILIPPE Vincent SUZUKI 161
6 GINES Mathieu HONDA 126
Sommaire
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération