Superbike Imola: M.1: Barros première, Bayliss deuxième
Après vingt et une courses disputées au cours de cette première saison pour lui en Superbike, Alex Barros commençait à piaffer d'impatience d'en remporter enfin une. Tout droit issu du monde des Grands Prix, il devait marquer d'une empreinte significative son arrivée dans la catégorie dès cette année. Avec cette victoire d'Imola, voilà qui est fait.
Les courses italiennes ont décidément les faveurs du Brésilien puisque ses trois podiums dans la discipline, ils avaient conquis lors des manches de Monza et de Misano. Cette concrétisation s'est faite, en sus, avec une certaine autorité, Alex remontant de la septième position après un départ moyen. Faisant parler ses qualités de freineur, il a réglé un à un tous ses adversaires, sans coup férir.
Puisque l'on parle de réglage, on notera que Honda peut se féliciter de l'adoption sur ses machines de l'antipatinage. Car c'est Toseland qui termine deuxième, devant un Pitt qui donne à Yamaha un bon résultat; l'Australien a même mené un instant les débats, en début de manche.
Chez Suzuki, c'est la soupe à la grimace ; trois motos dans les six premiers sur la grille et pas une seule à l'arrivée. Kagayama et Neukirchner ont réussi le tour de force de s'accrocher alors que Corser est sorti une première fois en essayant de suivre le rythme des leaders. Puis une seconde. Avant de rentrer aux box.
Côté Ducati, en revanche, la fête peut commencer. En terminant cinquième, derrière Haga, Bayliss coiffe sa seconde couronne mondiale dans la catégorie. En Emilie Romagne, à moins de quarante kilomètres de Bologne, il ne pouvait y avoir de choix plus judicieux pour une telle célébration.
Laconi, enfin, termine dixième alors qu'il se battait pour la sixième position avant de s'effondrer pour des soucis de pneus. Gimbert, toujours blessé à une côte, a abandonné
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération