Superbike: Honda prêt à armer Schumacher pour le mondial
On a beau dire que l'on est là que pour assouvir une passion, s'échiner à colporter à qui veut l'entendre que sa prochaine saison en Superbike allemand sera une récréation, lorsque l'on s'appelle Michaël Schumacher, tout ce que l'on fait suscite l'intérêt des puissants. A commencer par le géant Honda, ci devant premier constructeur mondial et qui au travers de son plus éminent représentant européen, Carlo Fiorani, vient de faire un ostentatoire appel du pied au septuple Champion du Monde retraité de la Formule 1:
« Michaël est convaincu que son championnat national est le bon niveau pour lui » commence le décideur, « et nous l'aiderons dans sa démarche. Il ne nous a jamais demandé de participer au mondial Superbike, mais s'il faisait la démarche, il y a une moto pour lui. Il n'a juste qu'à demander. »
Voilà qui est clair. Et qu'importe si, à Magny Cours, lors de test sur la Honda Ten Kate, il était à trois secondes de Checa. Schumi, ce n'est pas n'importe qui. Il a le sens de la compétition comme l'a pu remarquer d'ailleurs un Ben Spies qui l'a observé lorsqu'il a saisi l'opportunité de grimper sur la R1 de Haga, juste après être descendu de la 1096 de Bayliss:
« J'ai parlé avec lui et je l'ai vu piloter. Certes, il n'est pas au niveau d'un top mais il sait ce qu'il fait. Ce qui m'a étonné le plus c'est le détail des informations qu'il est en mesure de donner aux techniciens tout en ne portant pas la moto à la limite. Il comprend chaque chose : télémétrie, gomme, suspensions. Maintenant je comprends mieux ce qu'il a fait en F.1 » a déclaré l'Américain.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération