Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Superbike - Honda: La citadelle Ten Kate tremble sur ses bases

Dans Moto / Sport

André Lecondé

Superbike - Honda: La citadelle Ten Kate tremble sur ses bases

Le cas du couple Honda Ten Kate risque bien de poser problème à l'horizon de la saison 2011 du mondial Superbike. D'un côté, nous avons une CBR qui ne reçoit que très peu d'évolutions de la part de l'usine, tandis que de l'autre, nous sommes en présence d'un investisseur titre qui ne cache pas son intention de quitter le carénage de la Honda pour se concentrer uniquement sur son rôle d'annonceur général de la discipline.


Ajoutez à cela un Jonathan Rea courtisé et un Max Neukirchner qui n'y arrive pas et vous aurez tous les ingrédients d'une ambiance de fin de règne chez les Bataves. Ces derniers envisageraient déjà de se concentrer uniquement sur le Supersport en 2011, laissant le soin à d'autres de s'occuper de la CBR dans la catégorie reine des Flammini. Parkalgar avec Laverty ou les Britanniques de HM Plant ne seraient d'ailleurs pas les moins intéressés pour reprendre le flambeau.


Si tout cela se vérifiait, il y aurait une ruée sur le pilote d'Irlande du Nord tandis que la conjoncture ne serait pas forcément défavorable à Florian Marino. Ce dernier sera d'ailleurs sur la Supersport lors de la manche du championnat allemand organisé à Assen, meeting où l'on retrouvera aussi Neukirchner sur la Superbike. Pour Maxime Berger, en revanche, c'est le noir le plus total.


Mots clés :

SPONSORISE

Actualité Honda

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/