Superbike: Encore trois kilos en moins pour Ducati

Parce que les machines dotées d'un quatre cylindres ont marqué, en trois rendez-vous du Superbike depuis le Miller Park, plus de cinq points au championnat que les bicylindres, la FIM a décidé d'alléger à nouveau ces derniers de trois kilos à partir de Silverstone, prochaine épreuve du mondial. Et cette cure d'amaigrissement sera de rigueur jusqu'à la fin de la saison. Ainsi va cette complexe règle d'ajustement du poids des machines mise en place au nom de la parité technique dans la catégorie des Flammini, une savante échelle qui a fait son apparition lorsque Ducati est passé aux 1198cc en 2008.
Sur le tracé britannique, les Ducati pèseront donc 162 kilos, soit exactement comme le reste du plateau, et alors que les motos italiennes ont 200cc de plus. La dernière révision du poids minimum avait été décidée au lendemain du meeting de Kyalami et elle était entrée en vigueur pour les courses organisée à Salt Lake City. La démarche avait enthousiasmé Carlos Checa qui n'avait pourtant pas tiré bénéfice de la conjoncture puisqu'il avait abandonné lors des deux manches américaines, alors qu'il menait devant Biaggi. Sur la saison, les 1198 auront donc perdu six kilos.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération