Superbike - Ducati: La meilleure affaire de Monza est signée Carlos Checa
Si on avait dit avant les hostilités à Carlos Checa qu'il partirait du tant redouté rendez-vous de Monza avec quelques vingt sept points d'avance au championnat sur son plus proche poursuivant, sans doute se serait-il esclaffé. Et pourtant, c'est bel et bien le cas alors que, comme prévu, sa Ducati s'est faite tordre par les quatre cylindres sur un tracé demandant de la vitesse de pointe.
Mais le chrono n'est qu'un paramètre de la sensible équation de la compétition qui compte aussi sur les circonstances de course et l'opiniâtreté des pilotes. Deux paramètres qui ont aidé l'Espagnol à sauver plus que les meubles, et ce d'autant plus qu'un zeste de réussite n'a pas gâché le bilan final, puisque c'est au ralenti que la 1198 Althea a franchi la ligne d'arrivée d'une seconde manche par ailleurs entamée dans la bousculade !
« Je suis honnêtement surpris de rester en tête du championnat avec un tel écart » affirme le « Taureau » qui se prépare à conquérir un tracé du Miller Park qui s'offrait à lui l'an passé avant que sa mécanique ne le trahisse. « Lors de la première manche j'ai attaqué si fort que mes pneus étaient totalement cuits à la fin. Lors de la seconde, mon moteur a commencé à s'éteindre trois tours avant la fin, et j'ai eu de la chance de voir l'arrivée ! » Carlos est toujours sur son nuage.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération